J’ai testé : Le Buger Bar – Amsterdam

Pour continuer dans la lignée des articles, j’ai testé… je vais aujourd’hui vous parler d’une chaîne de « fast food » à Amsterdam que j’ai eu l’occasion de tester lors de mon trip pour l’Amsterdam Dance Event 2013 (épique au passage !). S’il s’agissait d’un simple fast food je n’en parlerai pas, mais la on parle de burger de qualité !

DSCF9198

Le concept est assez simple et très efficace à mon sens.

Le principe est de concevoir son Hamburger à la façon de subway dirons nous. Il faut choisir sa viande, donc il y a végétarien, poulet ou 3 sortes de bœuf. Le bœuf irlandais, classique mais tout de même de qualité, le bœuf angus, d’une qualité supérieur, et le saint Graal, le bœuf de KOBE . Pour les non connaisseurs, il s’agit simplement du meilleur bœuf au monde, d’origine japonaise à la base, mais il est interdit à l’exportation donc il porte le nom de WAGYU ailleurs qu’au japon.

DSCF9188

En plus de ca on peut aussi choisir la taille de son steak et la on parle pas de steak de mcdo ou de burger king. Ici le steak fais soit 200g soit 270g. Ainsi on peut avoir une vrai cuisson de la viande, et de la mâche lors de la dégustation. Je suis loin d’être un anti Mcdo mais en comparaison, un steak de big mac fait 45g…. Il faut savoir que le burger est préparé avec de la salade, tomate et cornichon, tout ca frais, on reste dans la qualité, et une sauce maison. Ensuite vous pourrez rajouter des ingrédient moyennement des petits suppléments  fromage, oignons, piments, champignon…

Petit détail, ici on vous volera pas sur le poids de votre steak il est préparé sous vos yeux et le poids est affiché juste en face

DSCF9187

Aller ca sera des 270g pour nous, en avant la cuisson

DSCF9193

Les pains aussi sont très bon, ils ont une vrai consistance, juste passés au grill

DSCF9192

Le burger est tout simplement un délice. Le WAGYU a un gout plus prononcé, une texture plus fondante, un régale. En tant que vrai carnivore, nous avons par la suite opté pour un choix moins qualitatif en prenant lors de nos repas, 2 burger de 200g avec le bœuf irlandais. Vous vous en sortez avec ce choix pour moins de 10 euros, et vous avez 2 burgers pour un total de 400g de viande de qualité; Qu’as t’on à 10 euros ailleurs…

Pour terminer, je vais parler rapidement des frites. Je ne suis pas un grand amateur de frite, mais sudiste, je n’avais jamais goûté à de vrais frites, j’ai donc pris ma portion, et j’en suis ravi. Je peux dire que j’ai enfin mangé une frite. Croustillante autour, fondante dedans.  La technique belge me semble t’il. Sans être un expert, elles cuisent dans 2 bains d’huiles à température différente, pour obtenir ce jeu de texture. Et quand je dis bain d’huile on parle de saindoux ou blanc de boeuf ce qui donne un gout incomparable.

DSCF9194

 

Amateur de burger n’hésitez pas, j’y ai vraiment manger le meilleur burger de ma vie et je suis content que ca ne se situe pas près de chez moi car j’y serai toujours fourré.

Laisser un commentaire

