J’ai testé : Sylvain Depuichaffray

J’ai décidé de créer ce blog pour partager mes recettes mais pourquoi ne pas aussi partager mes bons plans ! Je commence donc avec Sylvain Depuichaffray qui est pour moi le meilleur pâtissier de Marseille. Oui oui nous avons aussi des vrais pâtissier sur Marseille !

Cuisinier de formation, je remercie le ciel qu’il se soit tourné vers la pâtisserie pour nous offrir toutes ces magnifiques créations.

Image

Ma première fois :

Ayant entendu parlé de ce Monsieur en bien, je me décide de prendre un entremet pour l’anniversaire de ma dulcinée qui est une fan de caramel. J’appelle donc la veille pour commander une tarte chocolait. Normalement il faut commander 48h avant mais bon on me dit que ça sera bon, youpi ! Je commande donc pour 6/8 personnes.

Le lendemain, je me présente pour récupérer l’objet de toutes les convoitises, et déjà mes yeux sont sollicités de toutes part : milles feuilles, macarons et autres créations alléchantes. Au moment ou je récupère ma commande, on m’annonce que ne disposant plus de fond de tarte pour 6/8 personnes on m’a réalisé la tarte en 8/10 pour le même prix.  Si c’est pas super commerçant ça ! 🙂 Je ressors donc ravi, et déjà impatient de revenir.

La chocolait, aussi belle en vrai : 

Image

Je n’ai pas attendu longtemps avant d’y retourner et je vous présente donc d’autres entremets, individuels cette fois :

Le Jivara Passion :

Image

Le mythique macaron ispahan :

Image

Sphère violette litchi coco ananas :

Image

Le MilleFeuille !!! 

Image

De plus, le service est super sympathique, les vendeuses compétentes et souriantes. Une vrai bonne adresse. La prochaine étape sera, je l’espère, un cours de pâtisserie avec le maître car il me semble avoir vu qu’il en donné en partenariat avec l’atelier de Georgiana

Si vous habitez Marseille, vous devez aller goûter par vous même. Voici les coordonnées :

Image

Et si vous n’êtes pas de Marseille, tant pis pour VOUS !!! :p

Une réflexion sur “J’ai testé : Sylvain Depuichaffray

Laisser un commentaire

